Selon les demandes, les besoins des professionnels et/ou les situations rencontrées, des interventions en supervision et/ou en médiation/ régulation peuvent être proposées à destination des équipes professionnelles. Elles ne pourront s’effectuer qu’à la seule condition de l’accord unanime de tous/tes les participant(e)s. La supervision (à la différence de l’APP) est plus centrée sur la personne professionnelle, dans l’exercice de sa fonction, portant la responsabilité de la mission confiée. Elle vise à élaborer une critique constructive (observation, analyse intro/rétrospective de la posture, réflexion sur son positionnement) en vue d’améliorer la qualité de l’acte professionnel délivré aux publics et aussi, pour obtenir une plus grande cohérence entre les référentiels métiers et les pratiques quotidiennes.
À la fin de l'accompagnement, une évaluation individuelle sera renseignée par chacun(e) des participant(e)s engagé(e) en supervision.
Une réunion bilan restitution sera également établie avec l'équipe d'encadrement pour apprécier les effets produits par le travail de supervision.